Comment expliquer le succès des titres-services en Belgique ?

Comment expliquer le succès des titres-services en Belgique ?

Les journées passent et se ressemblent, et sont généralement bien remplies pour les familles. On se lève, on se lave, on mange, on conduit les enfants à l’école puis on se rend au travail. En fin de journée, on doit reprendre les enfants à l’école, préparer à manger, faire les devoirs des enfants, se laver… Il ne reste pas beaucoup de temps pour les tâches ménagères et le divertissement. Puisque ce temps est limité, un nombre de plus en plus important de personnes choisissent de confier le ménage de leur habitation ou le repassage de leur linge à d’autres personnes.

Mais faut-il encore avoir confiance en la personne qui aura les clés de votre habitation pour la nettoyer. Ou encore de confier votre linge à une personne que vous ne connaissez pas. Pour résoudre ces peurs et vous assurer du sérieux de la personne qui s’occupe de votre habitation, vous pouvez faire appel à une aide-ménagère au sein d’une entreprise de titres-services. Full Home Services est l’une de ces entreprises. Le service est centralisé et c’est toujours la même personne qui s’occupera de votre linge et de votre ménage. Ainsi, une confiance s’installer entre vous et votre aide-ménagère.

Votre aide-ménagère vient un nombre d’heures fixes par semaine pour nettoyer, ranger et transformer votre habitation en nid douillet lorsque vous rentrez. De plus, elle s’occupera de repasser le linge que vous aurez placé dans votre manne. Ainsi, vous ne devez plus vous soucier de votre ménage, et donc vous pourrez davantage de temps à votre famille et au divertissement.

Un titre-service coûte 9,00 euros (pour les 400 premiers et ensuite 10,00 euros pour les 100 suivants) et correspond à une heure passée chez vous. De plus, vous avez droit à une réduction d’impôt selon la région où vous habitez et sur un nombre de titres bien définis fixé annuellement :

  • de 0,90 euros par titre-service en région wallonne
  • de 1.35 euros par titre-service à Bruxelles
  • de 2.70 euros par titre-service en Flandre

De plus, votre aide-ménagère est assurée, déclarée et en ordre administrativement. Vous ne devez donc vous soucier de rien. Il reste un petit avantage : cette déduction est nominative et par personne. Ainsi, si vous achetez 300 titres-services au nom des deux adultes de la maison, chacun aura droit à ce crédit d’impôt.

En passant par Full Home Services, vous aurez le loisir de choisir les horaires de votre aide-ménagère, de suspendre ses services pendant vos vacances, de lui expliquer ce qu’elle doit faire ou non, de lui faire part des spécificités de votre habitation… Vous pourrez soit l’accueillir vous-même lorsque vous êtes à la maison, ou lui confier un jeu de clé pour qu’elle travaille lors de votre absence. Vous pouvez aussi cacher le jeu de clé en dehors de votre habitation pour qu’elle puisse rentrer lors de votre absence. Vous réglez tout directement avec elle, sous la gestion d’une agence sérieuse et réputée.

Vous avez déjà une aide-ménagère que vous payez sans la déclarer ? Nous pouvons la régulariser afin de vous assurer qu’elle soit déclarée et assurée. Ainsi, vous n’avez plus à vous soucier en cas d’objet cassé, d’une surface abîmée ou si elle disparaît subitement.

Vous profiterez des mêmes conditions qui entourent les titres-services. Vous êtes prêt à confier le ménage de votre habitation et votre repassage à une aide-ménagère ? Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de remplir le formulaire. Une personne de notre agence de titres-services vous contactera pour les modalités et explications. Vous pourrez ensuite choisir de donner une suite favorable ou non aux services demandés.

Vous voulez en savoir plus sur les titres-services ? Cliquez ici.
Vous voulez en savoir plus sur notre agence ? Cliquez ici.
Vous voulez nous contacter directement ? Cliquez ici.

Rappelez-moi!

Les titres-services feront peau neuve en 2020 !

Cher utilisateur des titres-services,

Vous faites appel au dispositif des titres-services pour vous faciliter la vie, vous attendez donc un service efficace, et vous avez bien raison ! C’est pourquoi le Forem et Sodexo ont repensé complètement votre expérience en tant qu’utilisateur, afin de mieux répondre à vos besoins.

Concrètement, ça veut dire quoi ?

Début 2020, vous découvrirez :

  • un nouveau site web,
  • un nouvel Espace Sécurisé,
  • une nouvelle application mobile

Quels sont vos avantages ?

  • Vous conserverez votre compte et votre numéro d’utilisateur.
  • Vous bénéficierez d’un environnement plus convivial et simplifié pour la gestion de vos titres-services.
  • Vous retrouverez votre attestation fiscale quand vous le voulez dans votre Espace Sécurisé.
  • Vous profiterez de l’échange et du remboursement gratuits de vos titres-services.
  • Vous pouvez désormais acheter vos titres-services via les applications bancaires de Belfius et KBC.

Vous serez informés prochainement du lancement des nouvelles plateformes. En attendant, rien ne change pour vous. Continuez à utilisez le site, l’espace sécurisé et l’application mobile comme à votre habitude.

Nous espérons que ces changements vous apporteront satisfaction et restons bien entendu à votre entière disposition pour vous guider au travers de cette nouvelle expérience.

2016: Qu’est-ce qui change?

A partir du 1er janvier 2016*, la compétence des titres-services sera confiée aux trois Régions ce qui implique certains changements dans les habitudes

Comment commander vos titres-services?

Vous commandez vos titres-services comme avant, en effectuant un virement bancaire avec une communication structurée (votre numéro d’utilisateur).

  • Versez toujours le montant exact (minimum 10 titres-services papier par commande ou minimum 1 titre-service électronique par commande). Pour rappel : 1 titre-service = 9€ pour les 400 premiers titres et € 10 pour les 100 suivants.
  • Dès réception de votre paiement, votre commande sera traitée et vos titres-services seront livrés par la poste ou mis à disposition dans le portefeuille électronique de votre espace sécurisé.
  • Le numéro de compte à utiliser dépend de la région de votre domicile qui figure sur votre carte d’identité. Ces comptes  sont ouverts à partir du 1/1/2016.
  • Région wallonne: BE15 0017 7247 4330
    Région de Bruxelles-Capitale: BE28 0017 7246 3620
    Région flamande: BE41 0017 7246 2610

Comment compléter vos titres-services papier en 2016 ?

Compléter le titre-service de façon correcte, utilisez de l’encre noire ou bleu foncé, restez bien dans les cases, n’utilisez surtout pas de (liquide) correcteur. Seuls les titres-services dument complétés seront acceptés par votre entreprise agréée car SODEXO, avec l’accord des différents Gouvernements Régionaux n’acceptera que les chèques dument complétés. Pour qu’un titre-service soit valide, vous devez :

  • Mentionner la date de la prestation et PAS la date de remise du titre à votre aide-ménagère
  • Le signer
  • Vérifier la date de validité
  • Cocher la prestation effectuée

Comment vous connecter à votre espace sécurisé ?

A partir du 1er janvier, votre espace sécurisé dépend de la région de votre domicile officiel:

  • Région Wallonne: https://extranet.wallonie-titres-services.be/
  • Région de Bruxelles-Capitale: https://extranet.titresservices.brussels/
  • Région Flamande: https://extranet.dienstencheques-vlaanderen.be/

Comment contacter SODEXO ?

A partir du 1er janvier, les coordonnées pour joindre SODEXO deviennent les suivantes:

Région Wallonne

  • Heures d’ouverture: Jours ouvrables de 09h00 à 17h00
  • Téléphone: 02/401.31.70
  • E-mail: wallonie-titres-services.svc.be@sodexo.com

Région de Bruxelles-Capitale

  • Heures d’ouverture: Jours ouvrables de 09h00 à 17h00
  • Téléphone: 02 / 401.31.60
  • E-mail: bruxelles-titres-services.svc.be@sodexo.com

Région Flamande

  • Heures d’ouverture: Jours ouvrables de 08h00 à 18h00
  • Téléphone: 02 / 401.31.30
  • E-mail: dienstencheques-vlaanderen.svc.be@sodexo.com